Une matière première bio et locale
Via des filières de circuits courts en relation directe avec les fournisseurs, et en organisant nos tournées pour limiter notre empreinte carbone, nous faisons en sorte de nous approvisionner au maximum à Paris ou à proximité immédiate dans un rayon de 160 km autour du lieu de production et de vente.
Dans le souci d’aller toujours plus loin dans notre démarche, nous sommes également entrés en contact avec certains producteurs se trouvant au sein même de la capitale.
Aller plus loin dans la transition écologique
Promouvoir l'écologie dans l'assiette c'est de toute évidence choisir aussi de promouvoir sa terre, revenir aux fondamentaux, à ce qui est à portée de vue mais surtout de mains.
Délaisser le produit animal au profit du
végétale. Mais faire respecter des normes éthiques au sandwich n'est pas suffisant. Keucro va plus loin en bannissant entièrement le plastique de ses process de production et en tentant de
produire autant que possible les épices, les herbes et les condiments utilisés.
L’intégralité des emballages alimentaires est en carton, avec peu de découpe et le moins possible de colle au profit du pliage et d'assemblage.

La chaîne de transformation des aliments est prévue pour limiter les pertes et supprimer le gaspillage alimentaire au maximum : ainsi, toutes les parures ne servant pas à l’élaboration de sandwichs pourront être réutilisées. Par exemple, nous proposons en dessert un pain perdu, en réutilisant tout le pain qui n'aura pas été consommé pour les croque-monsieur.
Tous nos invendus sont utilisés. Grâce à Too Good To Go,